Bannière Accueil VE 1

Vendée Énergie entre au capital du parc éolien en mer des Iles d’Yeu et de Noirmoutier

vendee-energies-production-energies-renouvealbles-energie-physique-renouvelables

10/10/2022

Vendée Energie vient d’entrer au capital du parc éolien en mer qui sera construit au large des côtes vendéennes à partir de 2023.

Cette prise de participation à hauteur de 0,5 % dans la SAS Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier (EMYN), qui porte le développement, la construction et l’exploitation de ce parc éolien offshore, correspond à un investissement de près de 3,5 M€ pour Vendée Énergie.

« C’est une entrée au capital qui est symbolique, non pas au regard du montant investi mais au vu de ce que représente ce parc éolien offshore pour la Vendée. Devenir actionnaire de ce projet qui produira l’équivalent de la consommation annuelle de 800 000 personnes, soit plus que la population vendéenne, grâce à l’énergie de l’océan c’est en effet réaffirmer que la Vendée fait de la transition énergétique la priorité des priorités. C’est la conséquence logique de l’élan départemental créé en lien avec les acteurs locaux et qui vise à proposer aux Vendéens une transition énergétique territoriale à travers la mise en place d’un véritable écosystème d’énergies renouvelables sur la base d’un circuit court depuis la production d’énergies vertes locales (électricité, biogaz, hydrogène) jusqu’à la consommation en passant bien sûr par la distribution.», Alain Leboeuf, Président de Vendée Energie.

 

vendee-energies-production-energies-renouvealbles-energie-physique-renouvelables